C'est chez Flore Parys, rue du Midi à Bruxelles qu' au début des sixties, les jeunes musiciens se fournissaient en matériel de qualité : les fameuses guitares FENDER, GIBSON, les chambres à écho, les amplis VOX et FENDER, les batteries LUDWIG, GRETSCH, PREMIER, etc ....
Flore Parys était une commerçante extraordinaire. Son magasin, très bien achalandé, était unique en Belgique et débordait de matériel. C'était un passage quasi obligé pour les musiciens et pour les formations de jeunes , très nombreuses et très à la mode à cette époque.
Et pourtant, ce matériel était très coûteux. Dans le cas des Noctambules, ce sont nos parents et grands-parents qui ont financé le matériel. Les engagements à cette époque étant nombreux et bien rémunérés, ils furent rapidement remboursés.
Nos prestations étaient diverses : concerts, bals, fancy-fair, surprises-party, mariages, anniversaires, fêtes scouts etc ... Les quatre Noctambules aux études, notre temps libre était consacré à la musique; aux prestations et aux répétitions.
10 juin 2007
Tout pour la musique
***
8 juin 2007
Un nouveau batteur nous rejoint
6 juin 2007
Les Noctambules en juin 1963
Les Noctambules
en juin 1963 :
avec de gauche à droite :
- Daniel, batterie
- Benoît, guitare solo
- André, guitare basse
- Jacques, guitare rythmique
Avec nos premières guitares électriques : HOFNER.
Nous nous étions procurés nos premières guitares, des HOFNER, aux Etablissements DEFOIN, rue de Bruxelles à Namur. Monsieur DEFOIN tenait un commerce d'instruments de musique mais surtout de pianos, connu de longue date à Namur. Il était aussi accordeur de pianos.
Notre moyenne d'âge : 15 ans
Nos modèles : The Shadows
Inscription à :
Articles (Atom)